La dangerosité de la clope électronique en question


La ecigarette est elle vraiment dangereuse ?

Les raisons du succès de la cigarette électronique

Indéniablement, la cigarette électronique a connu un succès majeur ces dernières années. Pourtant, rien ne laissait envisager un tel succès.

Mais il faut dire que la cigarette électronique possède de très solides atouts. Elle a tout d’abord permis de réconcilier fumeurs et non fumeurs. En effet, grâce à l’absence de fumée, les fumeurs peuvent vapoter à l’intérieur des logements et en présence de non fumeurs. Cette vapeur est inodore et ne présente pas le moindre danger. Ainsi, les problèmes liés au tabagisme passif sont définitivement résolus.

La cigarette électronique est aussi bien plus économique que la cigarette classique. Cela est loin d’être négligeable, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, le tarif du paquet de cigarette augmente une fois tous les 6 mois. En période de crise économique, dépenser moins pour fumer se révèle très intéressant.

Mais le plus grand atout de la cigarette électronique, est qu’elle ne présente pas de dangers sur la santé de celui qui fume. La véritable révolution se situe à ce niveau la.

Clope électronique danger ou non ?

Lors de l’arrivée des cigarettes électroniques sur le marché, la grande question était de savoir si oui ou non elles étaient dangereuses pour la santé. De nombreuses études scientifiques ont été menées à ce sujet et ont conduit à la même conclusion : les cigarettes électroniques ne sont pas nocives.

Leur principal atout en comparaison aux cigarettes industrielles, est qu’elles ne contiennent aucune des 4000 substances toxiques contenues dans les cigarettes industrielles.

Bien choisir sa cigarette électronique grâce à Internet

Si de plus en plus de revendeurs proposent des cigarettes électroniques (notamment dans les bureaux de tabac), le choix et le conseil laissent encore à désirer.

Le mieux reste donc de faire confiance à internet et à des sites comme anticlope.fr notamment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *