combien coûte une clope électronique ?


Cigarette electronique à quel prix

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Il existe différents types de cigarettes électroniques. Tout d’abord, on trouve les modèles rechargeables. Ceux-ci sont durables : lorsqu’on les achète, il faut les recharger en liquide pour que la cigarette continue de fonctionner. Ces modèles vaporisent alors le liquide contenu dans le réservoir et reproduisent la sensation d’une cigarette classique pour son utilisateur. En réalité, il « vapote », c’est-à-dire qu’il inspire de la vapeur d’eau mélangée à des saveurs (qui peuvent être soit un arôme tabac, soit un arôme fruité). On trouve aussi des modèles jetables bénéficiant d’une durée de vie limitée : on ne peut pas recharger ces cigarettes une fois que le liquide contenu est épuisé.

Les atouts de la cigarette électronique sont très importants. Tout d’abord, elle n’est pas dangereuse pour la santé : de multiples études scientifiques l’ont démontré. De plus, la vapeur d’eau ne contient aucune des 400 substances toxiques présentes dans les cigarettes industrielles. L’e cigarette est aussi beaucoup moins chère sur le long terme que les cigarettes classiques. Enfin, elle est moins gênante pour l’environnement du fumeur : la vapeur d’eau n’émet pas d’odeurs désagréables et n’a pas de conséquences en termes de tabagisme passif.

Combien coûte une cigarette électronique ?

Tout dépend du type de cigarettes électroniques choisi, mais aussi de l’endroit où on l’achète. Pour les cigarettes jetables, les prix sont compris entre 7,50 euros et 16 euros pour les plus chères.

Le spectre est plus large pour les cigarettes électroniques non jetables : celles-ci débutent environ à 39,90 euros et peuvent dépasser les 100 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

Comment se procurer une cigarette électronique ?

On trouve des cigarettes électroniques dans le commerce classique, notamment dans les bureaux de tabac. Mais le choix n’y est pas très large et le prix relativement plus élevé que sur Internet où des sites spécialisés comme Anticlope.fr afin de choisir un produit adapté à sa consommation de cigarettes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *